mardi 23 février 2021

Flash infos : quatre articles que nous vous partageons

 

Flash infos

 

Voici quatre articles publiés récemment sur le site du quotidien 94-Citoyens.com que nous partageons avec vous :

 

 

 

Nouveau rebondissement en ce qui concerne le projet Cœur de ville au centre-ville de L’Hay-les-roses. En effet, le tribunal administratif de Melun vient d’annuler une partie de la convention de concession passée entre la mairie de L’Haÿ-les-Roses et Citallios, au motif que « le département était seul compétent pour confier à un tiers l’aménagement de la rue Jean Jaurès dans la mesure où celle-ci est une route départementale ». 

https://94.citoyens.com/2021/lhay-les-roses-la-justice-annule-une-partie-du-projet-coeur-de-ville,19-02-2021.html

Affaire à suivre : le Conseil départemental 94 peut autoriser la concession de cette partie départementale et le projet suivra alors son cours, mais s’il n'autorise pas la concession, la mairie et Citallios seront obligés de revoir leur projet.

 

 

 

Une belle initiative à Champigny-sur-Marne : un projet de tiers-lieu dédié à la transition écologique « L’alternateur » dont les cofondatrices sont membres de Val-de-Marne en Transition, qui soutient cette initiative. De nombreux projets, ça bouge à Champigny.

https://94.citoyens.com/2021/champigny-2030-journal-dune-utopie,19-02-2021.html

Allez découvrir le projet « Journal du futur » publié en ligne.  Un "Apéro Zoom" est organisé mardi 8 mars de 19h à 20h pour discuter du contenu du journal et des suites qui seront données à cette publication

Inscriptions à l'Apéro Zoom ici (pour recevoir le lien de connexion).

 

 

 

Découvrez les projets écolos déposés en Val-de-Marne dans le cadre du nouveau budget participatif du conseil régional d’Île-de-France pour accompagner les porteurs de projets franciliens dans le champ de l’environnement. Les votes sont ouverts jusqu’au 8 mars.

https://94.citoyens.com/2021/val-de-marne-les-8-projets-en-lice-pour-le-budget-participatif-vert-regional,10-02-2021.html

 

 

 

La ville de Meudon se dote d’une enveloppe de 250 000 € pour soutenir et réaliser des projets déposés par les habitants : 23 projets ont été retenus, et sont soumis au vote en ligne. Par exemple : un rucher-jardin en permaculture, un Tiers-lieu « Fablab », un lieu de vie écoresponsable autour du vélo, poulaillers participatifs, etc.

https://94.citoyens.com/2021/meudon-23-projets-a-departager-pour-le-budget-participatif,16-02-2021.html

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire