Boite à idées

Suite à l'abattage d'arbres au centre ville de l'Haÿ-les-roses 


Je le dis dans un esprit constructif d’ouverture et de dialogue, mais avec une détermination inébranlable : il est urgent et vital de « Renouer avec le vivant » pour aller vers une vraie résilience locale à l’Haÿ-les-Roses, et faire de l’espace public, comme de l’espace privé (jardins, terrasses, balcons…), des lieux de vie.

ET SI… on faisait de ce futur centre-ville un vrai lieu de vie ? Et si on allait se promener ensemble dans un centre-ville à imaginer, celui que nous désirons vraiment ? Nous serons force de proposition pour en faire un lieu accueillant pour le végétal, l’animal, et l’humain, capable de s’adapter aux conséquences du dérèglement climatique. POURQUOI PAS… un verger, des chemins de terre, des zones de fleurs sauvages aux pieds des arbres, des jardins partagés, de petites boutiques de proximité au lieu de grandes surfaces, un kiosque à musique, etc.

Oui c’est possible, tout est encore possible. Aidons et incitons les concepteurs et promoteurs à intégrer pour de vrai la nature dans leurs projets de construction. 

Ça vaut le coup d’essayer. Alors imaginons ensemble le monde de demain. Si nous sommes nombreux à nous mobiliser dans la ville, nous y arriverons. Mobilisons nos familles, amis, voisins, quartiers, commerçants, réseaux et associations, faisons des boîtes à idées, organisons des cafés et apéros visionnaires du l’Haÿ de demain, etc. 

Soyons inventifs pour faire du centre-ville de demain un lieu de vie, innovant et écologique. 


Une idée ? Postez un commentaire ci-dessous et nous en discuterons...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire