Editorial
Cher(e)s amis(e)s,
Reprise des activités de l’association après un été malheureusement marqué par de dramatiques événements climatiques. L’urgence de la transition vers un autre mode de développement s’impose jour après jour !
Cette année nous allons poursuivre le jardinage, tant sur le potager de l’EHPAD Jean XXIII, que sur l’allée des Sureaux où nous planterons les premiers framboisiers en partenariat avec l’organisme de formation IMMO PRO.
Nous continuerons également la projection de films, avec celui d’AL GORE "Une suite qui dérange" le 14 décembre 2017 à La Tournelle.
Ne pas oublier au quotidien ce que tout le monde peut faire, à savoir : investir les pieds d’arbres ou plates-bandes abandonnées en y mettant des plantes vivaces (fleurs ou légumes) et/ou graines afin de conserver une biodiversité riche et prouver qu’il existe autre chose que bégonias et géraniums, grands consommateurs d’engrais chimiques, d'eau et de main d’œuvre. Pensons aux abeilles qui ont besoin de butiner sur des fleurs, qu’elles soient des villes ou des champs !
La transition, ce sont aussi des questions d’énergie, de mobilité, d’alimentation que nous aimerions aborder.
Pour tout cela nous avons besoin de volontaires ! Votre aide est la bienvenue !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire