jeudi 9 février 2017

Editorial - Février 2017

Une association pour laTransition 
à L'Haÿ-les-Roses... Pourquoi ?

Après une année de mise en route un peu longue, 2017 voit l’avenir de notre association s’éclaircir. Certes elle n’avait jusque là pas été totalement inactive. Après avoir reçu Pierre Radanne, expert international sur le climat, qui était venu nous expliquer les enjeux de le COP21, nous avons participé au débat sur le film « Demain ». 
Nous avons également eu le plaisir de présenter le documentaire «Qu’est ce qu’on attend ?» de Marie Monique ROBIN, les 13 et 15 janvier.
C’est d’ailleurs à la suite de ces projections que beaucoup nous ont témoigné leur intérêt et vous êtes désormais nombreux à nous avoir rejoints.
Comme l’avaient proposé ceux d’entre vous qui assistaient à notre 1ère assemblée générale de mai 2016, nous débuterons nos activités par le jardinage et l’agriculture urbaine. 
Nous avons désormais plusieurs sites en vue, dont l’un, prêté par la mairie sur le boulevard Paul Vaillant Couturier et destiné à accueillir un jardin partagé, l’autre au sein de l’EPHAD JEAN XXIII, avenue du Maréchal Leclerc qui permettra de cultiver plantes aromatiques et légumes avec les résidents de l’institution. Nous avons également la possibilité d'installer des framboisiers allée des Sureaux, des jardinières place Léon Jouhaux. 
Reste à finaliser les formalités juridiques.
D'autres projets sont à l'étude :
atelier vélo, jardins en pieds d'immeubles, ateliers sur la précarité énergétique, réunions à thème...
Nous tiendrons notre prochaine AG en mars et nous comptons sur vous pour faire naître d’autres projets qui inscriront résolument L’Haÿ les Roses dans la voie de la transition.
Sylvie Berline - Présidente
Contact :
lhayentransition@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire